Bienvenue sur le Forum-Répertoire du RPG Sumnium-Mundum. Plus d'information en visitant le Wix : www ! ♥
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche de Joachim Albert

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Faiseur de Mondes
Admin
avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 24
Localisation : L'Abysse

MessageSujet: Fiche de Joachim Albert   Mar 10 Avr - 23:46


Joachim Albert        

                               30 ans, né le 12/04/1987      




Particularités physiques


C’est lui, le gars qui tape du pied à la table d’un café, qu’on fixe mais qu’on ose pas interpeller, il a des vagues sous les yeux comme des océans en colère et si on s’approcher il empesterait le café. C’est lui, le gars aux pantalons serrés qu’il prend pas la peine de repasser, c’est la centième fois qu’il met la même chemise et il vous dit à chaque fois « Josiane, j’ai un lave-linge. » en vous lâchant un grand sourire qui dévoile des marques dans le creux de ses joues, vous n’aimez pas trop ça mais vous fixez quand même ses yeux tout noirs. C’est lui le gars avec une voix portante qui mélange les paroles de la chanson qui passe à la radio dans le métro, et quand il rit, on entend plus que lui, il fait comme dans les films, les mains dans les poches, le corps qui balance dans tous les sens, le rouge facilement collé sur les joues. Vous le remarquez avec ses mèches de jais, parfois en bazar, comme s’il arrivait pas à dormir mais vous lui en voulez pas, vous voulez le faire rire. C’est lui, le gars avec le vieux manteau délavé, le sac ruiné par les années, qu’a de l’encre sur les mains mais l’air d’avoir la gâchette facile quand la conversation s’époumone autant que lui.


Psychologie


Il a longtemps envié les oiseaux, garçon indépendant, jambes attachées à un cerf-volant la moitié du temps. Il était volatile, d’esprit comme de composition, toujours à courir à gauche à droite, pas souvent dans les jupes de Maman. Il observait plus qu’il ne parlait, il le fait encore, à défaut d’avoir quelques couleurs sur les joues, pas aussi insensible que ce à quoi on pourrait s’attendre. Joachim est étonnement vif, il s’attache plus aux animaux de la maison qu’à ses camarades, se console davantage en passant la main sur le dos du chat. 
Plus tard, il accumule sourire sur sourire, sa nature nerveuse en fait un garçon électrique, il a plus tendance à défier du regard ceux qui le contrarient mais répond souvent par des « je ne sais pas » pour ne vexer personne, soucieux d’être dans la norme, de ne pas faire remarquer son manque de conversation, son amour pour les silences même. 
Joachim veut être seul, il trouve que c’est plus facile comme ça, surtout quand il voit Martine et Basile se battre dans la cuisine, mais son coeur bat très vite quand il a peur, quand il a envie de pleurer, au final il n’aime pas du tout ça; mais il ressent tout très fort. 
Le petit a du mal à tout garder pour lui, ses colères sont ou très contrôlées, ou explosives, en somme, Joachim est un amas d'extrêmes et quand la pile s’effondre, alors c’est l’effet boule de neige.


Passé


NAISSANCE - 12 Avril 1987 (CHU de Caen, France, 00h34) 0 ans
Avril 87. Même trente ans en arrière, les béliers naissent pendant le quatrième mois de l’année. Il y a du sang, des cris, des larmes, et un enfant. La nuit du douze Avril est longue pour Charlotte Albert, elle n’aura pas le premier bébé de l’année ni la réincarnation du petit Jésus, juste Joachim. Début d’histoire banal mais naissance d’une famille, le premier mot de Joachim Albert n’en est pas un, il hurle à en faire trembler les murs et le service pédiatrie s’en souvient.

« Ma fille, est-ce-que ça va? » La peau rougie, le front perlant, les mots de son grand-père résonnent encore et toujours comme une prophétie. « Ton fils mettra toutes les femmes dans un lit, et pas forcément le sien. »

ADOPTION - 04 Août 1988 (Pouponnière des Baleines Rouges, Île de France, France, 14h20) 01 ans
Il ne se rappellera pas la chaleur écrasante, ni les femmes et les hommes qui l’auront à tour de rôle bercé, langé, nourri… aimé… Pour la société ces héros de tous les jours sont des larbins, des essuie-vomi, des moins que rien. Mais pour Joachim Albert, l’horloge tourne.
Le couple est nerveux et un peu trop bavard, pour leur vingtième et ultime visite, ils ont marqué le coup, les sourires dépassent des visages, les mains se serrent, la paperasse est lue, et relue. 
Martine Cohen voudrait dire beaucoup de choses au petit Joachim endormi dans la poussette trois fois trop grande mais elle se répète en boucle que c’est le plus beau jour de sa vie.
J’ai cinquante-trois ans, jamais pu avoir d’enfants, pas assez fertile, les médecins disaient toujours que j’avais un utérus hostile, un utérus hostile!
L’IVG c’est comme le SIDA, personne veut en parler mais ça fait émeute Joachim. Peut être bien que ta mère aurait préféré avorter, et dans ce cas je l’aurais soutenue, oh ça oui, je l’aurais soutenue! Mais j’aurais pas eu d’enfant, j’aurais pas pu t’avoir si elle avait fait ça.
Alors tant mieux. (Mais ça elle l’a pensé tout bas).

ENFANCE - 07 Mai 1999 (La Bastille, Paris, France 15h27) 11 ans
Les rues dansaient, des feuilles bizarres tombaient du ciel, Joachim les attrapait à la volée, Martine et Basile regardaient droit devant, ils scandaient des mots et des phrases que Joachim comprenait et ne comprenait pas en même temps. Il criait quand même mais le courant du monde l’emportait. Sur les affiches il pouvait lire « EDUCATION NATIONALE, MEMES DROITS POUR LES HOMMES ET LES FEMMES. » Mais pourquoi les gens sortent-ils dans la rue? La main de sa mère se presse contre celle de Joachim, elle accélère le pas mais crie encore et encore, il a peur qu’elle se brise la voix.


LYCEE - 12 Septembre 2005 (Paris VIIe Arrondissement, France, 09h07) 16 ans
Joachim aime regarder les filles, c’est pour ça que la plupart du temps il baisse les yeux dans les couloirs, ça vaut mieux. Il a pas le nez dans les cours mais sur la foule et a toujours été le gosse qui observe plus qu’il ne parle, mais depuis que Martine et Basile parlent de divorce, il a la tête ailleurs, pas d’humeur a caresser le bras de sa copine pendant qu’elle fait ses devoirs. 
Tous les jours il emprunte le même chemin et tous les jours, il a ce tic nerveux qui lui fait tourner la tête dans tous les sens pour être sûr qu’il est pas suivi. Il s’est mit à être inquiet pour à peu près n’importe quoi. Même quand il a fait l’amour pour la première fois il s’est retourné quinze fois dans le lit en se demandant ce qui allait pas;
Le Douze Septembre les papiers du divorce ont été signés, il a presque eu le sentiment d’avoir tranché la feuille avec son stylo-plume et d’avoir envoyé Martine à la Rochelle. Mais non, Martine a prit un TGV. Au dîner du coup, il a invité sa copine, Alicia, Basile fixait Alicia, Alicia fixait Joachim et Joachim fixait Basile. Ils savaient pas que la routine monotone de l’appartement au troisième étage de l’immeuble allait devenir la leur, bientôt.

MARIAGE - 03 Juillet 2011 (La Rochelle, France, 15h00) 22 ans
Qui a dit que c’était bien, les mariages en été. Et puis comment on fait pour marcher jusque l’autel, honnêtement, qu’est-ce-qui nous y pousse. Est-ce-que c’est la fille, au bout? Il a comme un doute, Joachim, mais il est aussi baigné de sourires et d’illusions, et puis il est bien habillé alors autant aller jusqu’au bout, sinon à quoi bon? C’est la première fois que toute la famille, une ribambelle d’inconnus et quelques jaloux se réunissent pour lui. Basile est pas venu. Martine est cachée sous un grand chapeau.
Il devrait pas mais il s’dit que la prochaine fois que ces deux là se verront ce sera probablement dans la tombe. Il s’en fout après tout, Alicia est la plus belle de toutes dans sa robe blanche nacrée illuminée de paillettes comme si elle allait accomplir une mission divine. Et puis plus elle approche plus il se répète le schéma qui doit pas lui échapper: mon amoureuse, un grand jardin, une vieille maison retapée, un chien deux chats, un barbecue, trois gosses et l’anneau à son doigt. 
On vous a jamais dit que les anneaux annonçaient une putain de dégringolade?


Informations supplémentaires


• Quel est son rêve le plus fou ? Être père de famille

• Quel est son pire cauchemar ? Trahir quelqu'un qui lui donne sa confiance

• En qui a-t-il le plus confiance ?  Karma, c'est son chat

• Autre chose ? Il n'a aucun sens du style, possède trois pulls au maximum. Dans la vie, il est détective privé, enfin c'est ce qu'il dit car il travaille au noir, sinon il était gardien dans des centres pénitanciers. Du coup il a pour habitude de gérer les individus tourmentés et violents, c'est pour se remettre sur pieds qu'il décide d'assister les particuliers dans des enquêtes intimes et souvent catastrophiques. Il est beaucoup plus amer, à tendance colérique depuis que sa femme l'a trompé et en même temps, il se calme avec son métier, car au fond il savait que son mariage battait de l'aile.


      Avatar : Theo, OC de PrinceCanary



Corpus Mechanica



Aptitudes :
AG: 2 / CONN: 6 / END: 3 / FOR: 4 / PER: 6 / IMP: 3 / SAFA: 2 / BAT: 2 / CONT: 5 / VIS: 2 /// TOTAL=35

Spécialités :
- Enquête (PER) : 2R
- Self-Defense (BAT) : 1R
- Discretion (CONT) : 1R
- Juridique (CONN) : 1R

Atouts :
Bonus Carrière (5 PAt)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumactif.com
 
Fiche de Joachim Albert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà un gars dont ses descendants vont rigoler pour faire sa fiche généalogique
» Amélioration de la saisie (fiche individu)
» fiche des renseignement
» fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.
» Fiche instruction no1......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Répertoire | Sumnium Mundum :: Les Invités du Faiseur de Mondes ::    ☼  F i c h e s   A n c i e n s   J o u e u r s :: Anciens Invités Sum 2.0-
Sauter vers: