Am, Stram, Gram
Type : Science fiction
Contexte original
Lieu, année : Suisse, 2755
Contexte historique : Une bombe. C'est aussi bêtement que tout a changé.
Une bombe peut faire bien des merveilles. En 1945, deux bombes ont permis à la guerre de s'arrêter, sous le règne de terreur des Etats-Unis, et après quelques 250.000 morts innocents, le monde allait mieux. Mieux, si l'on peut dire ça, la paix était une autre bombe, à retardement cette fois-ci. C'était une paix imposée par la peur. La peur de quoi ? De se reprendre une autre bombe A sur le coin du nez.
Et c'est dans ce contexte de terreur que le monde a continué d'avancer et que le XXIe siècle est arrivé. Des attentats, des revendications, de nombreux mécontents, et de nouvelles guerres se sont déclarées, de part et d'autres du monde. Des innocents ont péri dans ces affrontements, et lassés de voir que les guerres ne cessaient pas, on décida une nouvelle fois de faire appel à la science et aux avancées technologiques.
Une nouvelle bombe fut mise au point, soit disant moins riche en radiation et moins mortelles - sauf pour ceux qui seraient en dessous -, et on en lâcha trois sur le sol des pays opposants (soit le Maroc, la Tunisie et l'Afghanistan). Trois bombes nommées Am, Stram et Gram. Plus de 600.000 morts, un boom monstrueux a secoué le monde, et des secousses se sont faites ressentir jusqu'à Londres. On dit qu'il a plu noir pendant des semaines dans ces pays ravagés.
Le monde s'est tût, le monde ne savait plus rien faire d'autre, dans l'horreur des événements. Les médias étaient censurés et un climat de terreur s'est de nouveau installé, pire encore que le premier, car... Les hommes savaient, et les hommes avaient déjà vécu cela. Les hommes connaissaient cette douleur, et c'était seulement le recommencement.
Le plus horrible n'a pas été l'explosion, mais les retombées radioactives. Le monde était malade, les gens mourraient par centaines dans les hôpitaux, cancer foudroyant, attaque cardiaque soudaine, tout était bon pour voir la mort venir. Mais certains ont survécu. Des hommes, des femmes, un monde s'est recréé, lentement, effaçant peu à peu les blessures du passé. On abandonna certaines grandes villes et l'Etat supprima l'accès aux archives. Ils connaissaient le passé et ne souhaitaient pas que le peuple se souvienne. On appelle cette période "L'âge sombre".
Durant l'âge sombre, la vie était simple pour un homme. Il vivait de deux choses, de son travail, et du virtuel, devenu comme une religion, une raison de vivre, une croyance. C'est un monde ouvert aux technologies, les gens sont reliés les uns aux autres et ils peuvent communiquer, ils se disent tout, mais c'est aussi un avantage pour l'Etat qui, du coup, peut avoir la main mise sur tout ce qu'il se passe dans la vie des peuples. S'ils avaient accès aux connaissances et aux archives, ils appelleraient le monde dans lequel ils vivent une "dictature totalitaire" sous le joug de "Big Brother". Mais ces hommes sont figés et convaincus que leur monde va bien.
Naturellement, il y eut un changement, et ce changement fut provoqué une nouvelle fois par Am, Stram et Gram. Quelque chose de latent qui restait présent dans l'organisme des gens, les radiations... Qui amenèrent des mutations. A la base, rien de grave, une kinesthésie sur-développée, des sens et des réflexes légèrement au dessus de la moyenne, mais pour certains hommes... Des capacités allant au delà de l'entendement, des pouvoirs surnaturels. De la télékinésie, une compréhension aisée des choses, un sens de déduction hors normes, une capacité à manipuler l'eau, le feu, l'électricité.
2700, on adopte un protocole que l'on nomme l'Inquisition, en référence à l'Inquisition qui a sévi en France, Espagne et Portugal durant le Moyen-Âge, et la chasse aux hérétiques est lancée. Qui sont les hérétiques ? Ces êtres hors du commun, ces "sorciers", et les personnes qui collaborent. Avec quelle arme ? L'informatique. L'Etat récupère toutes les données de chaque personne et les épie. Les couples mettant au monde un enfant dit "Sorcier" deviennent complices, le cachent de peur qu'on leur arrache des bras, et une milice est déployée dans le monde entier afin de chasser, enfermer, et tuer ces êtres dits "différents".
Lieu : Caserne militaire de Neuchâtel, Suisse. La caserne est à la lisière de la ville, vous êtes tous réunis dans un même couloir, avec de toutes petites chambres simples contenant un lit et un bureau. Les douches sont situées aux extrémités du couloir, composées de 10 cabines par salle de bain. L'une est pour les filles, l'autre pour les hommes.
La caserne contient tout ce dont vous pouvez avoir besoin mais vous devez être en patrouille en ville régulièrement. Vous trouverez tout ce que vous pourrez souhaiter en ville.
Spécificités : En effectuant des missions, vous pourrez tirer au sort un nouveau pouvoir auprès du Faiseur de Mondes qui s'accumulera avec votre pouvoir actuel. Ce nouveau pouvoir aura un effet, activable selon certaines conditions.
J'aimerais prévoir trois RP différents avec trois groupes d'invités différents qui seront envoyés dans trois lieux différents de la ville pour chasser les sorciers.
Introduction de vos personnages dans le contexte : Vous avez tous été sélectionné aléatoirement par l'Ordinateur pour devenir Miliciens, et vous êtes tout de suite envoyés en Suisse Française, réputée pour accueillir des réfugiés, des sorciers, des sorcières. Vous serez sous les ordres de l'ordinateur et serez envoyés en mission dans diverses parties de la ville, par petits groupes.
Naturellement, il vous faut cacher des autres que vous êtes vous-même dotés de certains pouvoirs.
PNJ : Jonah ALBERREITH, 55 ans, à la tête de l'Inquisition, en contact direct avec ses agents. Il reçoit ses ordres de l'Ordinateur lui-même et vous envoie sur différents lieux pour chasser des sorciers. Il a la main mise sur les systèmes de surveillance et est très observateur. Tout le monde est un ennemi à ses yeux.